• Type:

INTERVIEW DE RAYNAUT ESCORBIAC CHEZ BFM BUSINESS​​

Ce mercredi 25 novembre, Raynaut Escorbiac, fondateur d’Inersio, était l’invité de BFM Business pour présenter le concept de Franceimmersive et son intérêt auprès des entreprises Françaises ! 

« – Raynaut Escorbiac bonjour, vous faisiez déjà des visites de territoires, des visites de savoir-faire; vous dites : en deux mois je vais créer une plateforme de visite d’entreprises.

– Alors c’est étonnant mais enfin un peu comme tous les chefs d’entreprises, on a été obligé de réfléchir plus que d’habitude je dirais, et au moment de la pandémie, du confinement, nous proposions auparavant en effet que les entreprises se promènent avec leur authenticité dans leur poche et on a retourné le modèle pour créer la plateforme franceimmersive.com au profit des savoir faire français et on a tout redéveloppé sur cette plateforme pour pouvoir se promener dans des entreprises françaises, des savoir-faire français, des territoires français.

Par exemple des vignobles ce genre de produit, la façon dont on le fait, ce genre de site. Mais quoi d’autre ?

– En effet l’idée c’était de créer quelque chose qui apporte une performance business à nos clients. Le vignoble quand on s’y promène réellement, on achète plus que de raison, on comprend l’histoire du vignoble, on comprend  l’histoire de ce vignoble de ce vin et on a envie de consommer du coup – avec modération bien sûr – mais en tout cas on en achète, on le stock, on le fait vieillir ou ce que l’on veut. Mais c’est vrai pour tout le monde. Je vais vous prendre un exemple qui parlera moins. Par exemple, je fabrique des objets en silicone dans une usine du sud de la France, j’ai une centaine de salariés et quand je fais visiter cette entreprise – dixit le chef de l’entreprise – « mon taux de transformation est de 100% sur ce prospect là ». Le prospect visite et il voit les process.

Et alors votre pari c’est que si on visite l’entreprise de manière immersive, avec un casque de réalité virtuelle par exemple, qu’on voit l’entreprise, les salariés, qu’on a des interactions avec eux à travers la visite, derrière on peut transformer en achetant ?

– Oui, alors Franceimmersive a permis cette chose là. C’est à dire que le modèle maintenant par exemple pour du retail, prenons l’exemple du savon de Marseille. Le savon de Marseille français, il se trouve qu’il y a un process de fabrication qui est long. C’est pourquoi il est plus cher qu’un savon dit « de Marseille » et externe à la France. Ce process de fabrication, quand je le visite je le comprends donc sur franceimmersive.com on va pouvoir se promener dans un des savonniers. C’est de la vidéo 360 interactive, a un moment donné j’arrive dans la boutique de l’usine et là je suis connecté au site de vente en ligne de ce fabricant qui va pouvoir upgrader sa performance.

C’est gratuit pour la visite de la plateforme ?

– Oui absolument !

Comment vous vous rémunérez du coup ?

-C’est mon client final, c’est à dire l’entreprise, qui elle est cliente d’Inersio et de Franceimmersive. Pour le visiteur c’est gratuit.

C’est lui qui va payer le tournage et après un petit forfait d’abonnement ?

– C’est exactement ça.

D’accord. Et ça peut couter combien ? Aller je suis une entreprise, j’ai une vingtaine de salariés, je veux faire découvrir nos produits aux clients, je vous passe un coup de fil, et ça coûte combien ?

– Alors, évidemment ça va beaucoup dépendre. On a fait des films immersifs par exemple pour une marque qui fabrique des bijoux, qui est mondialement connu. Qui les fabrique en Ardèche mais ils ont plusieurs sites de production. Les Georgettes, ils fabriquent en Ardèches la joaillerie et le cuir à Rennes. Il va falloir qu’on aille tourner sur ces sites, parce que c’est de la vidéo.

C’est à dire que c’est quoi ? Quelques millier d’euros ?

– Oui c’est dans ces prix là. Autour [du prix] d’un film institutionnel bien fait. C’est de l’ordre de ce prix là, c’est pas beaucoup plus cher.

D’accord, et après l’abonnement mensuel ? 

– Oui l’abonnement c’est environ 10% de ce prix là.

Pour être sur la plateforme de franceimmersive ?

– Oui exactement »

 

Previous Post

Interview Europe 1

Next Post

On parle de nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top